10 novembre 2014 à 17:45

Mazères-Laroque-d'Olmes : tout le monde est content

Promotion ligue

Match nul 1-1 entre les deux Ariégeois

Les Mazèriens serrés de prés par des Laroquais en tête au score durant une heure./Photo DDM. Angel Cavicchiolo.

Pour le choc face aux Laroquais pour un derby de haut de tableau, l'ENM retrouvait sa pelouse avec la ferme intention d'y briller. À juste raison après deux voyages soldés par autant de victoires. L'élan local a été stoppé par une formation du pays d'Olmes venue en basse Ariège avec des intentions, et qui a bien failli réussir après avoir mené le score jusqu'à un peu plus de dix minutes du coup de sifflet final.

Ce sont d'ailleurs les visiteurs qui maîtrisent l'entame. Bien en place, vainqueurs des nombreux duels, les Laroquais se créent très vite une occasion par Boukharta mais Martins plonge magnifiquement pour éloigner en corner le boulet à bout portant au ras du poteau. Les Laroquais dominent et cafouillent une nouvelle occasion avant l'ouverture du score par Bellaoui. Lancé côté gauche, l'attaquant se débarrasse de son garde du corps et fusille d'un tir croisé Martins sorti à sa rencontre (0-1, 15e). Ce but récompense le bon début de match de Sétouti et ses équipiers qui manquent, deux minutes plus tard, d'aggraver la marque mais la tête de Boukharta en pleine lucarne est sortie par Martins. L'orage est passé et, avec un but de retard, les Mazériens sortent la tête de l'eau, Peixoto-Vieira met toute sa puissance mais bute sur Da Costa alors que le tir croisé de Mekkid est lui aussi stoppé par le gardien. La rencontre s'équilibre, la pause est en vue. Le tir de Lahlouh frôle le poteau. Les esprits commencent à s'échauffer, les premiers cartons se dressent.

Visiblement, le passage aux vestiaires n'a pas calmé les esprits. La pression est au maximum, l'enjeu prend le pas sur le jeu, les cartons pleuvent, les coups francs succèdent aux coups francs… Passée l'heure de jeu, la fébrilité est toujours présente des deux côtés mais le jeu se rétablit un peu. Bellaoui met au-dessus la balle de 2-0, juste après le sauvetage de Da Costa devant Peixoto-Vieira. Alvarez et ses équipiers poussent de plus en plus. Sur un corner, ils parviennent à égaliser grâce à une tête de Mekkid qui coupe magistralement la trajectoire du ballon (1-1, 78e). Tour à tour, les deux formations cherchent le gain du match. Quelques occasions sont manquées d'un cheveu : celle de Mekkid pour Mazères, son missile est repris en deux temps par Da Costa ; et, au bout des arrêts de jeu, la tête piquée d'El Moussaoui, pour Laroque, au ras du poteau. 1-1, les deux formations ariégeoises se contenteront du partage des points.

Dans les vestiaires

Jean-Marc Pons (entraîneur de Mazères) : «Une rencontre avec deux équipes paralysées par l'enjeu. Laroque est venu chercher un résultat mais on a su réagir en seconde période pour aller chercher un match nul qui nous satisfait. Malgré de nombreux absents, et le manque de rythme, il était important de ne pas perdre ce petit derby, haché par les fautes, qui ne méritait rien d'autre qu'un match nul.»

Mahfoud Lahlouhi (entraîneur de Laroque-d'Olmes) : «Ce match nul nous satisfait, même si on peut avoir des regrets d'avoir laissé des occasions en route en première mi-temps, il y avait de la place. Je suis content des joueurs, ils ont eu un bon comportement pendant 80 % du match. Mais pour 20 %, ils sont sortis de ce match. Ils ont alors manqué un peu de maîtrise, mais, je le répète, je suis satisfait.»

en mazeres 1 -laroque-d'OLMES 1

(M-T : 0-1). Arbitrage de M. Jérôme Santos.

Pour l'EN Mazères :Mekkid (78e).

Pour Laroque-d'Olmes : Bellaoui (15e).

EN MAZERES. Martins; Delpech, Durand, Monakcha, Laborde, Alvarez (cap.), Oustric, Rauzy, Peixoto Vieira, Mekkid, Gutierrez. Remplaçants : Bloqué, Milhorat, Pons. Entraîneur : Jean-Marc Pons.

Avertissements : Gutierrez (45e+1), Oustric (51e), Delpech (75e), Mekkid (90e+5).

LAROQUE-D'OLMES. Da Costa; Boucher, Andrieu, Freitas, Oliverio, Setouti (cap.), Boukharta, Selmani, Bellaoui, Alamo, Lahlouh. Remplaçants : El Moussaoui, Garcia Nlouki. Entraîneur : Mahfoud Lahlohui.

Avertissements : Andrieu (45e+3), Selmani (51e), Lahlouah (60e), Bellaoui (85e).