Football Club Laroquais : site officiel du club de foot de Laroque d'olmes - footeo

La victoire sourit aux Fossatois

16 février 2015 - 13:28

 

Laroque-d'Olmes s'incline 0-1 dans le choc des troisièmes

Le Fossat a réussi à stopper Laroque-d'Olmes  et prend l'avantage face aux voisins du pays d'Olmes. / Photo DDM.  Sébastien Batteux.

 

Ce match entre les deux troisièmes s'annonçait serré et il s'est joué sur peu de chose. D'entrée, on sent les équipes contractées par l'enjeu. Les équipes, qui ont peu joué ces derniers jours, manquent de rythme. Peu de construction au milieu du terrain, on essaie de mettre en difficulté les défenses par du jeu long ou des contres rapides à partir des ballons perdus. C'est Le Fossat qui a les premières occasions mais Julien Girardot, par deux fois, se heurte à un Da Costa qui fait bonne garde dans ses buts. Le reste du premier acte voit la possession partagée et un jeu où on pense avant tout à ne pas prendre de buts plutôt que de construire pour en marquer. Au repos, on se doute déjà que l'issue du match se jouera sur quelques détails.

Après la pause, ce sont les visiteurs qui se mettent à produire un peu plus de jeu, en particulier grâce à Benakcha, leur capitaine et milieu de terrain. Mais toujours peu d'occasions à se mettre sous la dent, les équipes restent encore trop prudentes. C'est à l'heure de jeu que la partie bascule. Un ballon bêtement perdu dans la surface par un défenseur laroquais fait le bonheur de Busca qui déborde Da Costa et offre le but à Testut (1-0, 60e).

L'arrêt de Lucas Girardot à la dernière minute

Dans la foulée, les locaux ont l'occasion de «tuer» le match mais la barre transversale et un duel gagné par le gardien empêchent Julien Girardot de mettre son équipe à l'abri. Dans les vingt dernières minutes, Laroque essaie de revenir au score mais se heurte à la volonté et à la solidarité des protégés du président Gros qui s'arrachent pour conserver leur maigre avance. À la dernière minute du temps réglementaire, Lucas Girardot, le gardien local, d'un superbe arrêt et du bout des doigts, détourne un ballon que tout le monde voyait déjà au fond des filets. Mais on en restera là et ce sont les Fossatois qui remportent la mise dans un match verrouillé qui a du mal à enflammer la bonne chambrée de spectateurs qui avaient fait le déplacement.

Ce résultat permet aux locaux de continuer de faire la course au podium en compagnie de Rieux et de Mazères car Colomiers semble être un leader bien en place et qu'il sera difficile de déloger. Laroque n'est pas trop distancé et est loin d'avoir dit son dernier mot.

ES LE FOSSAT 1 - FC LAROQUE-D'OLMES 0

(M-T : 0-0). Arbitrage de M. Dasque assisté de MM Miquel et Fontaine.

Pour Le Fossat : Testut (60e).

ES LE FOSSAT. Lucas Girardot; Loubet, Fiorenzano, Pons, Mateus, Lancien (cap.), Di Tommaso, Taurines, Busca, Duret, Julien Girardot. Remplaçants : Testut, Arnaud, Abadie. Entraîneurs : Ghunney et Gau.

Avertissements : Busca (33e), Jilien Girardot (65e), Fiorenzano (70e).

Expulsion : Busca (88e; second carton jaune).

FC LAROQUE-D'OLMES. Da Costa; El Moussaoui, Kamel Setouti, Freitas, Selmani, Hamed Setouti, Boukharta (cap.), Benakcha (cap.), Bellaoui, Alamo, Oukhrabou. Remplaçants : Boucher, Rebbouh, Lahlouhi. Entraîneur : Jawad Rahali.

Avertissements : Kamel Setouti (15e), Boukharta (26e), El Moussaoui (37e).

Dans les vestiaires

Sébastien Gau (entraîneur du Fossat) : «De ce match toujours à l'environnement particulier, je retiens l'envie et la grande solidarité de mes joueurs qui ont su préserver le maigre avantage acquis. Le match s'est joué à peu de chose mais je suis bien heureux qu'il a tourné en notre faveur face à une équipe difficile à manœuvrer. Cette victoire nous permet de continuer à avancer en toute sérénité sans pression du résultat et avec un beau challenge à relever.»

Christian Gros (président du Fossat) : «Ce ne fut pas un grand match, mais la victoire est bonne à prendre. L'équipe a montré de belles valeurs de solidarité. Dans un championnat où on a tout à gagner, on devra quand même essayer de faire plus de jeu et surtout être encore plus efficace.»

Commentaires

Coupe de France 3 mois
Fcl 2 et Fcl 1 3 mois
4-0
SAVERDUN FC / FCL 1 7 mois
SAVERDUN FC / FCL 1 : résumé du match 7 mois
4-1
CAUMONT F / FCL 2 7 mois
CAUMONT F / FCL 2 et ENT. LA VARILHOISE S / FCL 1 : résumés des matchs 7 mois
1-1
ENT. LA VARILHOISE S / FCL 1 7 mois
0-2
FCL 2 / LESCURE US 8 mois
FCL 2 / LESCURE US et FCL 1 / LE FOSSAT ES : résumés des matchs 8 mois
1-2
FCL 1 / LE FOSSAT ES 8 mois
0-2
E.S. DE ST JEAN DU F / FCL 1 10 mois
E.S. DE ST JEAN DU F / FCL 1 : résumé du match 10 mois
6-0
LE FOSSAT ES / FCL 1 1 an
LE FOSSAT ES / FCL 1 : résumé du match 1 an
3-1
U.S. AX / FCL 2 1 an
  • samantha vuillemin
    6 décembre

    Samantha Vuillemin

    Dirigeant

    26 ans