Laroque gagne un derby sans saveur

9 mars 2015 - 17:02

La grande envie de gagner le derby a quelque peu, pour les deux équipes, gâché la fête. / Photo DDM. Y.L

Si ce match ne restera pas dans les annales du football, il comptera certainement pour la suite de la saison. Avec deux joueurs en moins à Laroque et trois à Mazères, les ambitions vont être revues à la baisse pour ces deux équipes déjà en mal d'effectifs. Tout avait bien commencé pour les Mazériens qui ouvrent la marque sur un tir tendu de Bodereau (0-1, 10e) et qui, à la demi-heure de jeu, manque la balle de break après une très belle combinaison avec Mekkid et Vieira. Mais, en cinq minutes avant la pause, les Laroquais reviennent. Sur un corner de Oukhrabou, Alamo bat Pons d'un bon coup de tête (1-1, 40e). Le même Alamo, sur un contre, double la mise juste avant la mi-temps (2-1, 45e).

Le deuxième acte, à part le but de Benakcha sur un beau coup franc de 20 m (3-1, 68e) est marqué surtout par une pluie de cartons. Rouge pour le mazérien Laborde (47e) qui, en dernier défenseur, accroche Oukhrabou ; rouge pour Sétouti pour deux cartons jaunes, rouges encore pour Selmani et Benoît Peixoto Vieira pour s'être un peu énervés suite à un tacle un peu appuyé. Mais rien de bien méchant si ce n'est que l'arbitre du jour avait décidé de sanctionner le moindre écart avec un peu d'excès au goût des deux équipes. Au final, la victoire reste aux locaux dans un derby où chaque équipe a eu sa chance de l'emporter. L'efficacité a été la clé du succès et les Laroquais, tout comme les Mazériens, risquent de se retrouver dans le ventre mou du classement. Ils devront assurer quelques résultats à domicile pour finir la saison sans trop de pression. Grâce à leur bonne entame le maintien est assuré, mais on gardera quelques regrets.

FC LAROQUE-D'OLMES 3 - EN MAZERES 1

M-T : 2-1). Arbitrage de- M. Peduzzi. Délégué : M.Sere.

Pour Laroque d'Olmes : Alamo (40e, 45e), Benakcha (67e).

Pour Mazères : Bodereau (10e)..

FC LAROQUE D'OLMES. Da Costa; El Moussaoui, Boucher, Oliverio, Freitas, Selmani, Sétouti Hamed, Benakcha (cap.), Bellaoui, Alamo, Oukhrabou. Remplaçants : Mlouki, Misler. Entraîneur : Mahfoud Lahlouhi.

Avertissements : Alamo (65e), Setouti (17e), Boucher (88e).

Expulsions : Setouti ( 75e; second carton jaune), Selmani (86e).

EN MAZERES. Pons; Milhorat, Perez, Durand, Laborde, Alvarez (cap.), El Hadouchi, Bloque, Peixoto Viera Benoît, Mekkid Faycal, Bodereau. Remplaçants : Freitas, Laforgue, Peixoto Vieira Quentin. Entraîneur : Jean Marc Pons.

Avertissements : Milhorat (48e), Alvarez (67e).

Expulsions : Laborde (47e), Peixoto Vieira Benoît (86e).