Un seul but aura suffi à Rieux-de-Pelleport

13 avril 2015 - 15:04

Benakcha, en bon capitaine, a montré la  voie mais la réussite n'était pas au rendez-vous./ Photo DDM. Y.L

Avec, en plus, la forte chaleur ambiante, ça sentait déjà le match de fin de saison du côté de Laroque-d'Olmes. Dans un match sans gros enjeu puisque les deux équipes ont pratiquement assuré leur maintien, ce sont les locaux qui placent les premières banderilles. Mais, sur le premier contre visiteur, ils s'inclinent sur une superbe frappe de Dumons des 20 m qui ne laisse aucune chance à Da Costa (0-1, 5e). Les Laroquais tentent de réagir mais, malgré la possession du ballon, ils n'arrivent pas à se créer de situations dangereuses. La finition laisse à désirer. Il faut reconnaître également que la défense visiteuse, bien regroupée autour de son excellent capitaine Abénia, ne laisse rien passer. Le score à la pause en reste là et Rieux, grâce à sa rigueur et une motivation supérieure, sent la bonne performance réalisable.

Laroque va devoir se reprendre

Le second acte va être la copie conforme du premier. Laroque- d'Olmes domine mais que ce soient les tentatives de Boukharta, de Bellaoui ou les coups de pied arrêtés de Benakcha, les cages de Garcia restent impénétrables. Pendant ce temps, les Ruxéens se contentent de bien défendre et, sur les ballons de récupération, de lancer Dumons en profondeur qui, le plus souvent, met la panique dans la défense locale. Finalement, rien ne sera marqué et Rieux ajoute une victoire supplémentaire lui permettant de rester en haut du classement derrière Colomiers, Mazères et Le Fossat. Pour Laroque-d'Olmes, même s'il n'y a pas de gros danger en vue, il serait bon d'envisager de mettre fin à la série de défaites en cours car on ne sait jamais ce qui peut arriver. Il reste encore quatre rencontres à disputer et, mathématiquement, le billet du maintien n'est pas encore composté.

LAROQUE-D'OLMES 0 - RIEUX-DE-PELLEPORT 1

M-T : 0-1). Arbitrage de M. Laïlle. Délégué : M.Pezzuto.

Pour Rieux-de-Pelleport : Dumons (5e).

FC LAROQUE-D'OLMES. Da Costa; El Moussaoui, Oukhrabou, Oliveirio, Selmani, Sétouti Hamed, Boukharta, Benakcha (cap.), Bellaoui, Sétouti Karim, Alamo. Remplaçants : Lahlouah, Freitas, Boucher. Enttraîneur : Mahfoud Lahlouhi.

Avertissements : Setouti Karim (40e), Benakcha (40e).

AS RIEUX-DE-PELLEPORT. Garcia; Peyronnet, Vidal, Dautry, Abenia (cap.), Courneil, Not, Chauvet, De Sousa, Dumons, Vialades. Remplaçants : Fonta, Esparrell, Chrestia. Entraîneur : Cyril Chrestia.