Grosse défaite pour Laroque

18 mai 2015 - 11:44

Article du FC Lauraguais :

Seniors : les seniors 1 se donnent le droit d’y croire
  • LFC 1 – Laroque : 4-0 (doublé de Morgoun, Lotfi, Boineau pour le LFC)

Kuczek – Assemat (puis Prost 46eme), Murat, Quittot, Bombail – Enoux – Poles, Lotfi, Alibert (puis Boineau 32eme), Ressejac – Morgoun (puis Faure 60ème).

La victoire était obligatoire pour continuer à espérer. L’essentiel du travail était fait dès la 1/2h de jeu avec 2 buts de Morgoun de la tête sur corner, puis Lotfi sur une super frappe des 20m. Le second acte ne fera que confirmer la supériorité du soir des hommes de Lebertre et Bombail et leur solidité…avec 2 buts de plus pour parachever le succès.
Réaction de Stéphane Lebertre : « un grand merci aux joueurs qui, dans un match à fort enjeu et dans un contexte très particulier (la Ligue n’ayant pas cru bon de désigner un arbitre, rien de moins !), ont su répondre présent et faire le travail en s’imposant logiquement pour cette dernière à domicile. Bien sûr il ne s’agit que de l’avant-dernière marche de l’opération maintien, et il s’agit maintenant d’aller l’emporter en déplacement à Mazeres ce qui serait un véritable exploit. Bien sûr même une victoire lors de ce dernier déplacement pourrait ne pas suffire, même si les résultats du WE nous font forcément y croire un peu plus, Mais cette victoire était pourtant déjà une condition nécessaire, quoi que non suffisante, pour rêver.
Notre phase retour est très clairement en vrai net progrès par rapport à ce que l’équipe proposait à la fin 2014, c’est l’évidence. Nous traînons comme un boulet notre départ catastrophe, nous payons cher notre inexpérience et notre incapacité à engranger des points qui nous tendaient les bras. J’imagine que ce groupe devait en passer par là pour grandir et s’endurcir, et je suis d’ores et déjà très fier de ce que les gars ont été capables de réaliser jusque là. On va vendre chèrement notre peau à Mazeres…et advienne ce qu’il devra. »