Attention, Laroque-d'Olmes peut encore être relégué

14 juin 2015 - 21:48

Les joueurs du pays d'olmes ont besoin d'un match nul demain après-midi face à Cintegabelle.

FC Laroque-d'Olmes-Cintegabelle (dimanche à 15 heures ; stade Lopez Tremesaygues à Laroque-d'Olmes).-

Incroyable mais vrai. Longtemps candidat crédible au haut du classement, Laroque-d'Olmes s'est carrément arrêté de jouer. 6 défaites lors de ses 7 derniers matches (1 nul 1-1 à domicile face à Nestes) et voilà les joueurs du pays d'Olmes toujours sous la menace d'une relégation qui rentrerait dans les annales. Voilà un mois que Laroque n'a plus qu'un match nul à «assurer» pour valider son maintien. À la lumière de 5 défaites de suite, ce n'est pas encore le cas. Voici le scénario catastrophe : Laroque perd contre Cintegabelle, Lauragais va gagner à Mazères et Nestes s'impose à Rieux-de-Pelleport. En cas d'égalité à 3, c'est Laroque-d'Olmes qui serait battu (Nestes, Lauragais, Laroque dans l'ordre). Il faudrait un cataclysme pour que toutes ces conditions se réalisent mais elles existent bel et bien. Laroque a eu 15 jours pour préparer ce rendez-vous décisif. 15 jours pour resserrer les boulons et éviter de multiplier les buts (31 lors des 7 derniers matches !) 50 buts concédés en 21 matches, seul Cazères, dernier, (53) fait pire. Bien calé au milieu du classement, Cintegabelle termine sa saison en roue libre. Victorieux 3-2 de ses 2 derniers matches, Cintegabelle n'aura rien à perdre. Et n'en sera que plus dangereux. Laroque est face à son destin. Ce serait un incroyable gâchis.