le FCL assure le milieu de tableau

14 juin 2015 - 21:58

Tout est bien qui finit bien pour les «sang et or» laroquais. En situation mal aisée à l'heure d'aborder le dernier match, qui, en cas de défaite, et un scénario catastrophe, pouvait projeter le club en série inférieure, les joueurs du pays d'Olmes ont su relever ce dernier défi. Il fallait gagner face à Cintegabelle pour tordre le cou à certaines rumeurs, couper court à toutes les mauvaises interprétations ou calculs délicats, c'est fait. Et si la manière était absente, le résultat est là, le groupe a su aller chercher le maintien en s'assurant une place en milieu de tableau.

Dans cette rencontre empreinte d'émotion à l'heure du coup d'envoi avec la minute de silence observée en hommage à Gérard Labrousse, ancien joueur et entraîneur du XI laroquais, disparu deux jours plus tôt, les locaux ont pris les devants très vite au score. En restant en tête pendant tout le match pour l'emporter finalement 4 à 2, les joueurs du président Pascal Cavicchiolo ont répondu présent. Et s'ils n'ont pas séduit totalement par le jeu, ils l'ont fait dans le réalisme, c'est l'essentiel. C'est l'intersaison, l'heure des bilans et des perspectives pour la future saison. Mais pour l'instant, ce sont des vacances bien méritées.