Le Fossat impose sa force

4 septembre 2015 - 00:23

Coupe de France (2e tour départemental). Victoire 5-0 face à Laroque-d'Olmes.

Des Laroquais qui se sont accrochés. En vain./ DDM. Sébastien Batteux.

Les deux entraîneurs s'accordaient sur une chose : Le Fossat a mérité sa qualification. Bien sûr, si Laroque-d'Olmes avait concrétisé ses quelques situations dangereuses, le suspense aurait pu être prolongé un peu plus mais la supériorité des locaux était manifeste. «C'est vrai, ça a été un match compliqué, avoue Mourade Boukharta, l'entraîneur de Laroque. C'est mérité pour Le Fossat.» Au repos, la messe est dite. 3-0, les dés sont jetés. Surtout que les Laroquais perdent leur gardien, blessé. Da Costa laisse sa place et c'est Rebbouh qui enfile les gants. Le Fossat alourdira la note par deux nouveaux buts. Une qualification sans discussion qui satisfaisait Sébastien Gau, le coach fossatois. «En marquant 3 buts avant la mi-temps, on s'est libérés. Deux matches de coupe, deux victoires sans encaisser de but, c'est bien. Je suis d'autant plus satisfait qu'on doit encore faire face à beaucoup d'absents.» Désormais, place au championnat pour tout le monde. «Vivement que ce mois d'août finisse et qu'on puisse récupérer tout le monde.» Côté laroquais, l'effectif va également s'étoffer. Samedi soir, Le Fossat était le plus fort mais les joueurs du pays d'Olmes espèrent prendre leur revanche en championnat.

es le fossat (pl) 5 - fc laroque-d'OLMES (pl) 0

(M-T : 3-0). Arbitrage de M. Raymond Miquel assisté de MM. Jean-René Beaubouchez et Georges Pereira Da Silva.

Pour Le Fossat : Ihellaine (3), Guillaume Arnaud, Julien Girardot.

ES LE FOSSAT. Lucas Girardot; Abadie, Guillaume Arnaud, Gau, Pons, Di Tommaso, Mateus, Ihellaine, Albouy, Ondo, Julien Girardot, Bezard, Delgado Velez, Pierre Arnaud. Entraîneurs : Isaac Ghunney et Sébastien Gau.

Avertissement : Julien Girardot (30e).

FC LAROQUE-D'OLMES. Da Costa; Oukhrabou, El Moussaoui, Sylla, Abadie, Selmani (cap.), Alamo, Hamed Setouti, Boukharta, Karim Setouti, Benakcha, Boukharta, Rebbouh. Entraîneur : Mourade Boukharta.

Avertissements : Alamo (34e), Boukharta (88e).