Sueurs froides pour Laroque-d'Olmes

4 septembre 2015 - 00:13

Coupe de France (1er tour départemental). Succès 3-2 face au Pays d'Olmes.

Le FCPO a fait plus que douter les Laroquais./ Photo DDM. Florent Raoul.

Les Laroquais ont eu chaud, très chaud. Menée 2-0, l'équipe de PL a longtemps vacillé face à une formidable équipe du Pays d'Olmes qui aurait pu, au moins, emmener le match en prolongations. Des «locaux» absolument formidables malgré le (gros) coup dur de la perte de leur gardien Vié, touché au genou dès la 10e minute. C'est Bacar qui enfile les gants. Il est tout de suite mis à contribution mais dégage un premier ballon chaud (16e). Devant un joli parterre de supporters, ce derby du pays d'Olmes va tenir ses promesses. Avec son trio d'attaque Kabore-Hamada-Capot, le FCPO met en très grande difficulté la défense laroquaise souvent surprise dans son dos par la vivacité adverse. Sur un contre, Capot décale Hamada qui ajuste un centre parfait pour Kahoré. Avec sang froid, le numéro 7 ajuste Melouli de près (0-1, 22e). Laroque réagit mais a du mal à se créer de réelles situations dangereuses (tirs de Karim Setouti, 29e et 36). Le FCPO, sans complexe, poursuit son harcèlement. Lancé en profondeur, Hamada vient dribbler Melouli et double la mise pour un 0-2 moins surprenant à la vue de cette première période (38e). Laroque est dans les cordes mais pas K.-O. Après un premier coup franc de peu à côté (45e), Massi Benakcha réussit un «contrôle-reprise» magnifique pour trouver le petit filet de Bacar (1-2, 45e+3). Tout est relancé. La seconde période sera tout aussi enlevée. Après un sauvetage de Melouli face à Kahoré (46e) puis une frappe de Boukharta de peu à côté (47e), Laroque égalise grâce à une reprise de volée magnifique de Samir Benakcha dans un angle très fermé (2-2, 50e). Petit à petit, les pensionnaires de Promotion ligue prennent l'ascendant physique. Mais le FCPO est toujours dangereux comme sur ce coup franc direct de Hamada sur la transversale (58e). L'intensité baisse peu à peu. Les sorties de Capot et Kahoré empêchent le FCPO d'être dangereux en contre. Laroque maîtrise mieux le match mais rien ne bouge. Jusqu'à cette frappe de Samir Benakcha que Bacar ne peut qu'effleurer avant d'être sauvée sur la ligne par un défenseur du FCPO. Fatigués, les joueurs du FCPO ne sont pas vigilants et le ballon revient à l'attaquant laroquais qui, en force, réussit le doublé et permet à son équipe de passer, enfin, en tête (3-2, 87e). Le FCPO donne tout et, sur un corner direct, Hamada trouve une nouvelle fois la transversale. Sur le dernier corner qui suit, l'égalisation est refusée pour une faute sur le gardien Melouli (90e+2). On en restera là d'un superbe derby du pays d'Olmes où la hiérarchie a bien failli être déjouée.

fc pays d'OLMES (PREMIERE DIVISION) 2 - fc laroque-d'olmes (pl) 3

(M-T : 1-2). Arbitrage de M. Alain Tremege.

Pour le FC Pays d'Olmes : Kahoré (22e), Hamada (38e).

Pour le FC Laroque-d'Olmes : Massi Benakcha (45e+3), Samir Benakcha (50e), 87e).

FC PAYS D'OLMES. Vié; Boucher, Marquier, Bacar, Fanjeaux, Jérémy Plantié (cap.), Kahoré, Chanfi, Hamada, Ferrera, Capot. Remplaçants : Nicolas Plantié, Abdou, Allino. Entraîneurs : Patrick Alesina et Claude Micos.

Avertissement : Hamada (69e).

FC LAROQUE-D'OLMES. Melouli; Moussaoui, Sylla, Abadie (cap.), Selmani, Boumedine, Hamed Setouti, Boukharta, Karim Setouti, Massi Benakcha. Remplaçants : Samir Benakcha, Dehimi, Oliveiro. Entraîneur : Pascal Cavicchiolo.