Eliminé au 4ième tour de la Coupe du Midi !

26 octobre 2015 - 19:43

Article publié sur le site de U.S Auriac

"Le dimanche 25 octobre, l'équipe fanion de l' U.S.A recevait les ariégeois de Laroque d'Olmes, pensionnaire de Promotion Ligue, pour le compte du quatrième tour de la Coupe du Midi. Les protégés de Pierre Boutié se devaient de retrouver la victoire face à une formation évoluant une division au dessus, pour retrouver un peu de confiance après un difficile début de saison.

Les bleus débutent la rencontre en maîtrisant la possession de balle, les joueurs du Pays d'Olmes restant très frileux malgré un niveau normalement supérieur. Les lauragais se montrent dangereux dès la huitième minutes par CALMETTES déclenchant la première frappe du match légèrement à droite du portier visiteur, avant que le même joueur ne butte à nouveau sur le dernier rempart ariégeois, permettant à DALENC, qui a bien suivi, d'ouvrir le score au quart d'heure de jeu (1-0). Les "rabatchous" profitent de ce court avantage pour gérer la rencontre, plaçant quelques banderilles avec les rapides DALENC, CALMETTES ou encore CASTILLE revenant en forme après un début de saison perturbé par les blessures. Sous un beau soleil, les bleus ont les plus belles occasions restant sous la menace de contres ou de coups de pied arrêtés des visiteurs et sur un corner, la défense locale, un peu passive, est prise de panique, CAZELLES sauvant du pied un but qui se dessinait. Finalement, les auriacais doublent la mise à sept minutes de la pause sur un bon ballon en profondeur de BEAUHAIRE ,trouvant DALENC à la limite du hors-jeu, l'attaquant local n'ayant plus qu'à ajuster le portier laroquais du gauche, s'offrant par la même occasion un doublé (2-0). Après que les deux formations aient soufflé, les visiteurs tentent de revenir au score par de longs ballons mais dans le jeu aérien, FOURES, NIGGLI ou encore FOURNIER repoussent les assauts ariégeois attendant de mettre un troisième but qui faillit venir sur un nouvelle frappe de DALENC sur un magnifique service de GUILHAUMON. Les lauragais dominent les débats, se créant les plus dangereuses occasions, BEAUHAIRE manquant de corser l'addition. Ce dont se chargera DALENC sur un service parfait de CASTILLE à un quart d'heure du terme (3-0) pour le triplé. A cinq minutes de la fin, DALENC, qui partait s'offrir un quadruplé, est déséquilibré dans la surface par le gardien ariégeois mais c'est CALMETTES qui se charge de frapper et de transformer en deux temps ce penalty (4-0). Malgré quelques mouvements d'humeur des visiteurs, les hommes du président Lucas gérent les ultimes minutes manquant même d'alourdir le score par BEAUHAIRE ou encore CASTILLE"