Le FCL ne méritait pas ça

21 décembre 2015 - 13:31

Oukhrabou, auteur du but laroquais, a souvent affolé la défense de basse Ariège. /Photo DDM, A. C.

Le FC laroquais n'y arrive toujours pas.

Sur leur herbe, pour la mise à jour du calendrier, face à Rieux-de-Pelleport, les joueurs du pays d'Olmes se sont inclinés une nouvelle fois, sans démériter, loin de là. Le round d'observation est long. Il faut atteindre le quart d'heure de jeu pour voir le Laroquais Selmani tirer au-dessus. Sabir réplique, mais le gardien local, Da Costa intervient (21'). Le jeu s'accélère un peu, Selmani croise trop son tir, un ballon qui fuit à ras du poteau et qu'Oukhrabou rate d'un cheveu (23e). Les locaux dominent, Abadie envoie un centre tir puissant de 20 mètres mais le portier visiteur, Garcia, dévie du bout des gants sur la transversale (31e). Les efforts des «sang et or» sont récompensés, juste avant la mi-temps, par un but de Oukhrabou. Parti dans le dos de la défense, il gagne son duel face à Garcia (40e). Avant la pause, Sabir a le ballon de l'égalisation, mais sa reprise passe au dessus (43e). Dès la reprise, les visiteurs appuient sur l'accélérateur. Mais ce sont les Laroquais qui se procurent une belle occasion avec le contre de Selmani. Garcia sort à sa rencontre, mais le n° 10 local fait la passe à Alamo à l'intérieur, qui marque dans la cage vide. Ce but, tout à fait valable, sera refusé par l'arbitre pour hors-jeu (51e). Ce sera le tournant du match, d'autant plus que dans la minute qui suit, le directeur de jeu adresse un second avertissement à M. Sétouti (52e). Les Laroquais jouent à dix, la mission devient impossible. Ils font mieux que résister durant de longues minutes et se procurent même deux belles occasions. Ils finissent toutefois par craquer, la première fois sur un boulet de 25 mètres de Bellouli (73e), la seconde sur un penalty transformé par Sabir (83e), ce dernier enfonçant le clou à l'entrée des arrêts de jeu devant des «sang et or» désabusés (90e). En lever de rideau, Laroque-d'Olmes II bat Lézat I, 1 à 0, but de Rebbouh.

FC Laroquais 1 Rieux-de-Pelleport 3

(M-T : 1 à 0). Arbitrage de M.Claude Blanc.

Pour Laroque-d'Olmes : Oukhrabou (40e). Avertissements : A. El Moussaoui (35e), M. Sétouti (41e). Exclusion : M.Sétouti (52e, 2e avertissement)

Pour Rieux-de-Pelleport : Bellouli (73e), Sabir (83e, sp, et 90e).

Avertissement : Sabir (35e)