25 avril 2016 à 23:48

Rieux condamne Laroque

Les Ruxéens s'imposent 3-0.

Rieux-de-Pelleport assomme Laroque./ Photo DDM.  Hélène Dagues.Rieux-de-Pelleport assomme Laroque./ Photo DDM. Hélène Dagues.

«Ce match, c'est un peu notre dernière chance pour le maintien, même si cela va être compliqué avec tous les blessés que l'on a actuellement. Il ne faut rien lâcher, surtout que PSC a perdu ce week-end». Mourade Boukharta, l'entraîneur laroquais pose le problème de ce derby. Au vu du score, inutile de dire que le maintien devient mission impossible pour les derniers de la poule A. Pourtant, commence bien pour les visiteurs. Ils tiennent le rythme imposé par les locaux et se créent quelques occasions durant la première demi-heure. Malheureusement pour eux, progressivement mais sûrement, le match tourne à l'avantage des hommes de Vinuesa qui trouvent une première fois le poteau par l'attaquant Not (29e). Un premier avertissement sans frais pour les Laroquais. Malgré le manque d'enjeu pour les Ruxéens, ces derniers font un match très sérieux malgré un vent très défavorable. Un très joli coup franc de l'avant-centre Sabri atterri sur la transversale (41e). La pression se fait plus forte et c'est sans surprise que, juste avant la pause, le même Sabri récidive avec un autre coup franc de 25 m qui, cette fois, trompe Guerrero (1-0).

Un vent déterminant

Dès le retour des joueurs, le match repart sur le même rythme. Les deux adversaires se rendent coup pour coup, le FC laroquais ne voulant pas abdiquer si facilement. Mais le vent soufflant toujours très fort semble leur poser plus de souci qu'aux locaux. Malgré quelques belles actions et un bel engagement, les locaux prennent les commandes du match et imposent leur physique. À la 69e minute, Sylla perd le ballon et laisse Sabri en tête à tête avec le gardien (2-0). Les locaux multiplient les occasions et c'est tout logiquement qu'ils inscrivent un troisième but sur coup de pied arrêté par le défenseur Courneil (3-0, 90e). Une défaite qui fait mal pour les uns réduisant les quelques espoirs à néant, et une victoire qui prépare l'avenir pour les autres. «C'est vrai que l'on n'a plus rien à jouer en cette fin de saison mais il est important pour les dirigeants et par respect pour le club de rester mobilisés, analyse Jean-Luc Vinuésa. C'est l'occasion de faire des tests et d'essayer des jeunes de la B enfin de préparer la saison prochaine.»

AS RIEUX-DE-PELLEPORT 3 - FC LAROQUE-D'OLMES 0

Les résultats du week-end

(M-T : 1-0). Arbitrage de M. Hafid Boutchakkoucht. Déléguée : Mme Ageret.

Pour Rieux-de-Pelleport : Sabri (45e, 69e), Courneil (90e).

AS RIEUX-DE-PELLEPORT. Garcia; Vialades, Courneil, Dautry, Abenia (cap.), Redondo, Tourtoulou, Delrieu, Sabri, Soula, Dumons. Remplaçants : Peyronnet, Tacon, Not. Entraîneur : Jean-Luc Vinuesa.

Avertissement : Dumons (68e).

FC LAROQUE-D'OLMES. Guerrero; Dehimi, El Moussaoui, Freitas, Sylla, Selmani (cap.), Boukharta, Setouti, Bouteghrine, Boucher, Oukhrabou. Entraîneur : Mourade Boukharta.

Avertissements : Guerrero (41e), Setouti (50e), Sylla (62e).