Laroque : faire le dos rond

4 juillet 2016 - 23:19

Battu 5-1 sur la pelouse de Toulouse Pradettes vendredi soir.

Les temps sont durs pour Mourade Boukharta et ses hommes. Surpris sur leur pelouse par Pyrénées SC, les Laroquais ont lourdement chuté sur le terrain des Pradettes. Avec des circonstances atténuantes d'un nombre invraisemblable d'absents. Le coach faisait contre mauvaise fortune bon cœur. «C'était assez serré en première période. On était bien en place avec un nouveau schéma de jeu.» Et quand Walid Boukharta égalise, les visiteurs se disent qu'il y a, peut être, quelque chose à ramener (1-1 au repos). Mais le physique va faire la différence. L'équipe ariégeoise, «très, très rajeunie», se bat bien mais laisse filer les Toulousains. À 3-1, les visiteurs se ruent à l'assaut et se font prendre en contre par deux nouveaux buts. Malgré ce 5-1, Mourade Boukharta reste «optimiste.» «C'est ce que j'ai dit à mes gars dans les vestiaires. On doit faire le dos rond en attendant des jours meilleurs.» Les Laroquais rejoueront en championnat le 4 octobre prochain en accueillant Guizerix. Entre-temps, il faudra essayer de relever la tête en Coupe du Midi face au FC Hers.