4 juillet 2016 à 23:00

le FCL ne désarme pas

Anciens et jeunes en ont décousu avant une excellente paella./Photo DDM.Anciens et jeunes en ont décousu avant une excellente paella./Photo DDM.

Le FC laroquais a tenu son assemblée générale devant une belle assistance. Après un bilan sportif négatif, descente pour l'équipe I en division excellence, souligné par tous les intervenants, le FCL, disposant d'un budget assez serré l'an prochain, souhaite repartir malgré tout du bon pied. Le président Jean-Louis Martinez a insisté sur les valeurs qui semblaient disparaître ces derniers temps. «On doit retrouver la stabilité, la fraternité, la convivialité, le plaisir de s'entraîner et de jouer.» Un gros effort disciplinaire doit être aussi réalisé par tous. Le FC laroquais pourra aligner deux équipes la saison prochaine, la première en excellence district, la deuxième en 1re division district. Une nouveauté, le club souhaite reprendre le foot d'animation dans la ville pour les plus jeunes puisque le FPO n'existe plus.

«Les Laroquais n'ont pas été invités à rejoindre la nouvelle structure du FC pays d'Olmes chez les jeunes, nous avons appris par la presse que le FPO disparaissait, que nos jeunes donc ne pouvaient rejoindre le FCPO du moment que les seniors refusaient l'entente, c'est difficile à comprendre.»

La cotisation a été portée à 60 euros, une des plus basses pratiquées. Un comité directeur a été élu. Au niveau des entraînements, Mourad Bouhkarta et David Saraiva continuent avec l'équipe I, pas de changement non plus pour l'équipe II.

L'assemblée générale a été suivie d'une rencontre amicale opposant les «vieux» Laroquais, vainqueurs de la coupe de l'Ariège 2006, à l'équipe actuelle. Elle s'est déroulée dans un très bon état d'esprit et les anciens, plus solidaires, l'ont emporté 3 à 2. Tout cela pour pouvoir chambrer un peu les jeunes.

Merci aux trois arbitres, Romain, Jordan et Jawad, et à tous les participants, qui ont prouvé que le football avait encore de belles années devant lui à Laroque-d'Olmes. La soirée s'est terminée par un repas paella pris en commun chez le partenaire Le Paquito, à Lavelanet.