Le FC Laroque-d'Olmes s'incline les armes à la main

14 novembre 2016 - 16:26

Battu 3-1 par Fonsorbes qui évolue trois divisions au-dessus   Les «sang et or» laroquais se sont bien battus jusqu'au bout face à un adversaire de niveau supérieur./ Photo DDM. A.C

Sur la pelouse du petit Poucet laroquais, le pensionnaire de DHR s'impose logiquement mais plus difficilement peut-être que prévu en ne se mettant définitivement à l'abri que dans les arrêts de jeu. Les Laroquais ont puisé dans leur vaillance sans jamais lâcher, sans complexe, ce qui leur a permis d'y croire jusqu'au bout.

L'entame est à l'actif des locaux. Durant dix minutes, ils monopolisent le ballon mais ne peuvent approcher la surface adverse bien gardée. Le réveil des Fonsorbais fait mouche. Le cafouillage devant la cage de Guerrero est à l'avantage de D'Amigo qui ouvre le score (0-1, 11°e). Ce but galvanise les visiteurs. Guerrero dévie le coup franc de Chahbi (13e) puis sort hors de sa surface à la rencontre de ce même Chahbi (19e). Le contact est sévère mais régulier, le rouge dressé par l'arbitre au gardien laroquais l'est moins jusqu'au moment où, quelques secondes plus tard, la couleur ne change… Les Laroquais continuent à onze, mais ce sont les Fonsorbais qui mènent la cadence et se procurent des occasions. Le tir de Boutabout est mis en corner à la suite duquel le capitaine Darengosse voit sa tête bien captée par Guerrero (27e). À la demi-heure, ça va mieux côté Laroquais. Un coup franc dangereux ne donne rien (31e) mais, sur le renvoi, le ballon parvient à Khédairia qui place un «piqué» splendide dans la lucarne, lobant Portes - (1-1, 32e). Alors que le gong de la mi-temps approche, la tête de Darengosse est hors de portée de Guerrero (1-2, 44e).

La tête haute

De retour des vestiaires, les Haut-Garonnais appuient sur l'accélérateur. Aymon perd son duel devant Guerrero (53e), la reprise de Cavillac est de peu à côté (54e). Le boulet d'Aymon à nouveau est au dessus (57e), les Fonsorbais cherchent le KO, mais ils doivent attendre. Les Laroquais font mieux que de se défendre. Boutabout est seul devant Guerrero mais tire au-dessus (84e). Boumedine réplique par un missile, à côté (85e). La meilleure et dernière occasion est au bout du pied de Sétouti mais Portes se couche impeccablement (90e+e). Sur le contre, Cavillac assure la qualification après avoir évité la sortie de Guerrero (1-3, 90e+2). Fonsorbes l'emporte logiquement mais les Laroquais sortent la tête haute.

FC LAROQUE-d'OLMES (EXCELLENCE DISTRICT) 1 - fonsorbes (DHR) 3

(M-T : 1-2) Arbitrage de M. François Passemar, assisté de MM. Franck Pouilly et André Micheau

Pour Laroque-d'Olmes : Khédairia (32e)

Pour Fonsorbes : D'Amigo (11e), Darengosse (44e), Cavillac (90e+2).

FC LAROQUE-D'OLMES. Guerrero; Dehimi, Re. Freitas, Ri. Freitas, Garcia, R. El Moussaoui, Khédairia, Sétouti (cap.), El Moussaoui, Medjaba, Plé. Remplaçants : Rebbouh, Bouteghrine, Boumedine. Entraîneur : Mourade Boukharta

Avertissements : Guerrero (19e), Sétouti (30e), R. El Moussaoui (44e), Khédairia (80e)

FONSORBES. Portes; Zamuner, Duluc, Vayssières, Darengosse (cap.), Da Cunha, Cavillac, Chahbi, Boutabout, Marshall, D'Amigo. Remplaçants : Guilbert, Aymon. Entraîneur : Didier Galy.

Avertissements : Darengosse (48e).