Coupe de France

5 septembre 2017 - 00:26

Samedi, le Football-Club laroquais accueillait le FC Saverdun dans le cadre du premier tour départemental de la Coupe de France. La belle équipe visiteuse, plus en jambes, est repartie avec la victoire, 5 à 1. Le début de la première période est assez équilibré. Il faut attendre une erreur laroquaise pour que Saverdun ouvre le score. Plus rien ne sera marqué jusqu'à la pause.

En seconde mi-temps, les visiteurs, physiquement mieux préparés, montrent leur supériorité et les locaux baissent les bras. Sur un ballon perdu rapidement en défense, Saverdun double la mise. Logiquement, trois buts supplémentaires sont inscrits par ces joueurs très mobiles. Ce n'est qu'en fin de match que Mehdi Medjaba marque le but de l'honneur, sur un coup franc brillamment tiré. Bravo à Saverdun et bonne chance pour la suite.

À noter que le gardien saverdunois n'est autre que «Jo», ancien joueur du FC laroquais. Cela a dû lui fournir le plein d'émotion de jouer contre ses amis, un garçon qui a toujours fait honneur au maillot lorsqu'il portait les couleurs «sang et or».

L'équipe laroquaise a maintenant quinze jours pour se préparer physiquement, le championnat débute le dimanche 3 septembre, à domicile, contre Rieux-de-Pelleport.