23 octobre 2012 à 15:27

Equipe II en LEADER !!!!!

2 belles victoires

Equipe 1

Apres avoir  être passé tout près de l’exploit face à Pamiers 1, le FCL rendait visite à la belle équipe de Foix. Un match contre un prétendant à la montée avec une ambition commune : la victoire pour garder le contact avec le leader. Le début de rencontre est à l’avantage des visiteurs avec une très forte domination technique. Ce temps à fort sera récompensé par un but de Boukartha à la 10eme minute de jeu puis plus rien. Comment expliquer ce passage à vide, pourquoi les rouges et jaunes ont arrêtés de jouer ? Les entraineurs Boukartha et Chibli  n’auront aucunes explications. La mi-temps arrive à point nommé. Celle-ci va permettre une remobilisation générale. La deuxieme période sera d’un très bon niveau. Les laroquais vont revenir aux bases, un pressing haut, un jeu alterné court et long. Suite à un beau mouvement collectif, Boukartha va doubler la mise. Les fuxéens sont menés 2 à 0 mais le danger est toujours permanent. Mais notre « Ibrahimovic laroquais », Boukartha, va encore une fois faire exploser cette défense adverse et réaliser le coup du chapeau. Ca prestation est à l’image de son début de saison, tout simplement exceptionnelle. Bravo à la bande du capitaine Bedine, après le début de saison difficile, cette victoire 3 à 0 permet de recoller au wagon de tête.

Equipe 2

Cela faisait longtemps que l’équipe 2 ne c’était pas déplacé en leader. Ce match face à Cos sera un véritable test. Malgré un début de rencontre archi-dominé par les réservistes laroquais, c’est belle et bien les locaux qui ouvrir le score à la 20eme minute sur un raid solitaire d’un attaquant cosois. Ce but contre le cours du jeu ne va démobiliser cette belle équipe de Laroque, celle-ci va rapidement recoller au score par l’intermédiaire de Momo qui va subtilement lobé le gardien. La pression sur le camp adverse ne fléchit pas et Sane va enfoncer le clou, dans les minutes qui suivent, sur un long dégagement de la défense rouges et jaunes. La deuxième mi-temps sera plus décousue, un jeu vite projeté vers l’avant avec un déchet important. Le rythme du match baisse en intensité, on sent les laroquais tout près de sceller cette victoire. Coup franc à 20 mètres, Momo va se charger de catapulter le cuir au fond des filets. Le gardien ne pourra que constater les dégâts sur cette frappe Koemanesque !!!!! Cette victoire est méritée, un grand bravo à cette sympathique équipe de Cos très fair-play. A noter le match de haut vol de Rui freitas, qui au club depuis quelque années, a toujours donner le meilleur de lui-même.

Aujourd’hui, le club veut alerter la municipalité sur les conditions d’entrainements.  L’état du terrain est catastrophique, plusieurs joueurs se blessent et cela nuit à la compétitivité de notre club. De plus, il est insupportable de ne pas pouvoir bénéficier d’un local pour entreposer le matériel ainsi qu’un vestiaire. Depuis de nombreuses années, nous travaillons dur pour que notre club soit attractif, qu’il représente l’esprit de notre village. La qualité de nos infrastructures n’est pas à la hauteur de nos ambitions. Espérons que notre appel ne restera pas sans réponse.