Clôture de la saison

1 juin 2014 - 00:21

Dernière journée de championnat

Les footballeurs «sang et or» ont terminé la saison en beauté avec deux victoires en déplacement et un bilan très satisfaisant. L'équipe fanion, nouveau promu de promotion ligue, est allée s'imposer à Villeneuve-de-Rivière, déjà relégué, dans une rencontre sans véritable enjeu, sur un score et avec un état d'esprit de «match amical», 8 à 5 : buts de M. Boukharta (3), Y. Dehimi (2), H. Sétouti (2), K. Sétouti. Avec 64 points, le FCLtermine sur la troisième marche du podium, derrière Saint-Jean-du-Falga et Fonsorbes, 73 points.

Pour l'équipe II, en déplacement à Varilhes, l'enjeu était d'importance et double, les Laroquais, seconds à un point des locaux, étant dans l'obligation de l'emporter pour assurer et le titre et la montée en première division. Au bout d'un gros suspense et une première mi-temps stérile, les Laroquais ont débloqué la situation sur un but marqué d'une tête rageuse par Malick Sétouti, suite à un centre d'Abdaoui. Cet unique but sera suffisant, au grand bonheur des joueurs du pays d'Olmes, qui auront d'autres occasions — Varilhes aussi — mais sauront préserver l'essentiel. Cette victoire récompense le bon travail des entraîneurs Nabil Lahlouh et Jean-Claude Garcia. Une montée et un titre comme autant de cadeaux pour Jean-Louis Martinez, coprésident et joueur, dont c'était le dernier match. À 42 ans, dont vingt-six en tant que senior au FC laroquais, ce joueur de champ, qui pouvait assurer à tous les postes mais gardien de but ces six derniers mois pour les besoins du club, tire sa révérence. Chapeau et bravo l'ancien !

L'équipe : J.-L. Martinez, A. Dehimi, M. Sétouti, B. Rebbouh, Xavier, L. Alamo, S. Boutegrine, N. Oukhrabou, T. Bellaoui, I. Abdaoui, O. Boukharta. Remplaçants : M. Lahlouh, R. Freitas, J. Cubal.