22 septembre 2014 à 13:05

Un nul entre Ariégeois qui satisfait tout le monde

Laroque-d'Olmes et le Fossat dos à dos (2-2). Alamo prend le dessus sur Lancien et Di Tommaso./ Photo DDM. Florent Raoul.Oukhrabou prend le dessus sur Lancien et Di Tommaso.

On ne sait si c'est la grosse chaleur ou le contexte de derby mais ce match ne restera pas dans les annales. Beaucoup d'erreurs défensives, de nombreuses approximations ont nettement nui à la qualité de la rencontre. La période d'observation du début est longue et on sent que les équipes jouent avant tout pour ne pas perdre avant d'essayer de gagner. La prudence est de rigueur et le jeu est lent, presque ennuyeux. C'est d'ailleurs sur deux erreurs de défense, un copier-coller, que le score va évoluer. Lancien, le capitaine fossatois, très bon par ailleurs, rate sa relance plein axe et se fait subtiliser le ballon par Boukharta qui ouvre le score (1-0, 28e). Quelques minutes plus tard, c'est Boucher qui perd la balle et permet à Bézard d'égaliser (1-1, 36e). Avant la mi-temps sur, enfin, une superbe attaque construite, Lahlouahi, bien servi par Alamo, donne l'avantage aux locaux (2-1 39e).

Le second acte voit Le Fossat pousser pour revenir à la marque. Et c'est encore une mauvaise relance qui va donner l'occasion à Bézard d'égaliser (2-2, 58e). La suite n'apportera pas grand-chose si ce n'est de voir les locaux se retrouver à dix après un tacle un peu trop appuyé de Freitas sur Ihelaine. Le jeu sera toujours aussi pauvre et on en restera sur ce score nul qui, au final, donnera satisfaction aux deux équipes qui ont été loin de montrer leurs vrais potentiels.

LAROQUE-D'OLMES 2- ES LE FOSSAT 2

(M-T : 2 -1). Arbitrage de M. Leplay asisté de MM. Pereira Da Silva et Micheau. Délégué : M. Gomes.

Pour Laroque-d'Olmes : Boukharta (28e), Lahlouah (39e).

Pour Le Fossat : Bézard (36e,58e).

FC LAROQUE-D'OLMES. Da Costa; Boucher, Castagné, Freitas, Abadie, Sétouti (cap.), Oukhrabou, Asensi, Boukharta, Alamo, Lahlouah. Remplaçants : Boumedine, Pereira, Cardoso. Entraîneur : Lahlouhi Mahfud.

Avertissements : Boumedine (78e), Boukharta (90e).

Expulsion : Freitas (60e).

ES LE FOSSAT. Girardot; Arnaud, Courbet, Pons, Bengui Joao, Lancien (cap.), Di Tommaso, Ihelaine, Bézard, Abadie, Lamarque. Remplaçants : Rakba, Duret, Busca. Entraîneur : Sébastien Gault.

Avertissements : Ihelaine (54e), Duret (78e), Di Tommaso (92e).