29 septembre 2014 à 04:02

Belle victoire en coupe !

Ce dimanche, pour le compte de la Coupe du Midi, le FCL se déplaçait sur la pelouse du club voisin, le FC Mirepoix qui évolue en championnat Excellence .

Le début du match est équilibré . Mais petit à petit, le FCL impose son jeu au milieu du terrain et logiquement Laroque ouvre la marque par l'inévitable buteur Mourade Boukartha (0-1) !

Mirepoix réagit par Grégory Lacoste qui arme un lourde frappe à 30 m du but de Laroque . Mais le gardien, Anthony Gimena,  réalise une superbe parade et détourne le ballon sur la transversale . Quelques minutes plus tard, Mirepoix est encore à l'attaque et obtient un pénalty pour une faute peu évidente de Marc Cardoso . L'attaquant local tire le pénalty mais Gimena s'interpose une nouvelle fois et repousse le ballon !

Laroque décide alors de hausser le rythme et presse un peu plus les joueurs de Mirepoix . Sur une récupération au centre du terrain, Morad Lahlouh s'enfonce dans la défense, résiste aux charges des défenseurs et marque le deuxième but du match malgré une première parade du gardien (0-2) ! Un but plein de hargne et de volonté !

Malgré quelques actions dangereuses de Mirepoix, c'est Laroque qui va marquer encore deux buts par Boukartha et Bellaoui pour rentrer aux vestiaires sur le score de 0-4 !

En début de seconde période, c'est Mirepoix qui gène les joueurs du FCL au milieu du terrain et récupère beaucoup plus de ballons . Et logiquement, Jamal Bouali inscrit un but pour Mirepoix en récupérant un ballon repoussé par le gardien Gimena dans la surface de Laroque (1-4) !

Le FCL reprend alors le jeu à son compte et monopolise le ballon en multipliant les passes .  Devant, l'attaquant Boukartha profite des espaces sur les cotés de la défense de Mirepoix pour porter le danger devant les buts . Et c'est sur un énième débordement qu'il offrira le cinquième but à Bellaoui (1-5) !

Par la suite Bouali réduira le score pour Mirepoix sur un magnifique coup-franc à l'entrée de la surface, et Laroque marquera deux nouveaux buts par Boukharta et Mansour Selmani pour un score final de 2 à 7 ! A noter le bel arrêt du gardien de Mirepoix sur un pénalty tiré par Boukharta et l'expulsion de Grégory Lacoste suite à un deuxième carton jaune pour contestation ( dommageable pour un des meilleurs joueurs de son équipe) !

Ce match s'est joué dans un excellent état esprit !  Félicitations à tous les acteurs du match !

En ce qui concerne le FCL, outre le sérieux et l'application de tous les joueurs, on notera la bonne rentrée de Mansour Selmani ( grosse activité au milieu de terrain surtout en première période ) et la belle partie du gardien Anthony Gimena ! Sans oublier, bien sûr, la grande performance de la ligne d'attaque : Mourade Boukharta, Morad Lahlouh et Tahar Bellaoui !

L'équipe : Anthony Gimena, Marc Cardoso, Florian Boucher, Nassim Oukhrabou, François Oliveiro, Mansour Selmani, Hamed Sétouti, Lionel Alamo, Morad Lahlouh, Mourade Boukharta, Tahar Bellaoui, Mickael Asensi, Mikou Perreira, Olivier Moktar .

Entraineur : Mahfoud Lahlouhi