Succès 5-0 face aux Haut-Pyrénéens de Soues Cigognes

1 décembre 2014 - 15:57

Lionel Alamo, très remuant dans le couloir gauche, à l'origine des deux premiers buts./ Photo DDM. A.CLionel Alamo, très remuant dans le couloir gauche, à l'origine des deux premiers but !

À la lecture du score, on pourrait croire que les Laroquais ont eu la partie facile. Il n'en est rien. Certes, les locaux l'emportent largement, sans se faire peur, mais il aura fallu attendre une bonne heure avant de voir leur efficacité devant les cages, se contentant jusque-là d'une avance de deux buts avec un gros coup de pouce de l'adversaire, bien malheureux sur ces coups-là.

Sous une forte pluie et un terrain détrempé, les «sang et or» Laroquais se mettent en évidence d'entrée avec la tentative de lob de 20 m d'Alamo mais, après le rebond, le ballon heurte la transversale. La réplique est immédiate. Muller tire à ras du poteau. Peu à peu, ce sont les visiteurs qui tiennent le ballon, quadrillent bien le terrain et se procurent deux corners qui ne donnent rien. L'alerte est chaude pour les Laroquais sur un coup franc de 30 m frappé par Muller, un tir puissant qui trouve la transversale. La chance n'est pas du côté des Haut-Pyrénéens.

Elle l'est encore moins sur deux actions suivantes à la fin desquelles ils marquent, coup sur coup, deux buts contre leur camp (2-0, 42e). À l'origine, le même laroquais, Alamo. Avec un tir canon qui frappe le poteau, le ballon rebondit sur le gardien et pénètre dans la cage. Le second but, sur un centre dans la surface de Alamo, un défenseur dévie de la tête dans sa cage. Si ça n'est pas de la malchance…

De retour des vestiaires, les banlieusards tarbais se montrent dangereux par Vigneau, son boulet frôle le poteau. C'est l'une des dernières opportunités des visiteurs car, à partir de là, Sétouti et ses équipiers affichent leur supériorité. Malgré les conditions exécrables, le ballon circule bien, les passes sont justes et la vitesse est revenue. Bellaoui échappe aux défenseurs et s'en va battre l'infortuné Garmue. Tour à tour, Lalouah puis Boukharta, sont à un cheveu d'aggraver la marque. La pression est trop forte pour les visiteurs qui s'inclinent à nouveau deux fois devant le même Boukharta, seul devant Garmue pour le 4-0, tir croisé bien ajusté pour clôturer le score et sceller une victoire incontestable devant une formation haut-pyrénéenne plus que courageuse qui aurait mérité au moins de sauver l'honneur.

En lever de rideau, le FC Laroquais II et le FC pays d'Olmes font match nul, 2-2.

LAROQUE-D'OLMES 5 - SOUES CIGOGNES 0

(M-T : 2-0). Arbitrage de M. Julien Lefebvre.

Pour Le FC Laroque-d'Olmes :buts contre son camp (38e, 42e), Bellaoui (63e), Boukharta (80e, 86e)

FC LAROQUE-D'OLMES. Da Costa; Andrieu, K. Sétouti, El Moussaoui, Selmani, H.Sétouti (cap.), Boukharta, Benakcha, Bellaoui, Alamo, Lahlouah. Remplaçants : Boucher, Abadie, Asensi. Entraîneur : Mafhoud Lahlouhi

Avertissement : Boukharta (72e).

SOUES-CIGOGNES. Garmue; Cornado, Vaz, Fanlou, Prat-Homme, Vega, Mouret, Girandel, Vigneau, Muller, Prouame. Remplaçants : Portulas, Bechereau. Entraîneur : Gilles Peyregne.