Football Club Laroquais : site officiel du club de foot de Laroque d'olmes - footeo

Laroque d'Olmes y a cru jusqu'au bout

8 décembre 2014 - 15:54

  Lahlouah à la pointe de l'attaque laroquaise./ Photo DDM. Sébastien Batteux. 

Entre deux équipes présentant à peu près le même niveau, c'est à une véritable partie d'échec qu'a assisté la bonne chambrée de spectateurs qu'avait attiré ce derby.

Dans le premier acte, ce sont les défenses qui prennent largement le pas sur les attaques. On peut féliciter les deux équipes qui, malgré un terrain difficile et un froid vif, se sont appliquées à produire du jeu. Mais, d'un côté comme de l'autre, les attaquants ne sont pas en réussite et le score ne bouge pas. Pourtant, les occasions sont là avec Imarzouk (15e), Farlet (25e) et Not (30e) côté local, et Oukhrabou (16e) et Lahlouah (36e) côté visiteurs. Les gardiens, Garcia et Da Costa, font bonne garde et préservent leurs buts jusqu'à la mi-temps (0-0). Le score de parité à la pause est logique car les deux équipes se sont partagé la possession du ballon.

Le début de la seconde mi-temps est en revanche à l'avantage des joueurs de Cyril Chrestia qui malmènent la défense laroquaise. Mais cette dernière ne s'affole pas et reste bien soudée autour de son gardien qui, en dernier rempart, fait front à toutes les initiatives ruxéennes. À ne pas valider ce temps fort, les coéquipiers d'Abénia vont un peu laisser passer leur chance car, dans cette partie d'échecs, on sent très bien que le premier qui va marquer ne sera pas loin de remporter le match. À l'heure de jeu, les rentrées de Boukharta et d'Asensi, pour Laroque, donnent un coup de fouet à l'équipe du pays d'Olmes. Sur une rapide offensive des Laroquais, la défense adverse hésite et Bellaoui, en embuscade, lobe Garcia (0-1, 71e). Loin de se décourager les locaux se révoltent et reprennent l'assaut des buts de Da Costa. Mais ils s'exposent au contre et Boukharta a, à plusieurs reprises, l'occasion d'enfoncer le clou et de mettre son équipe définitivement à l'abri. Mais c'est une fois de plus le duo Abénia/Dumons qui remet Rieux dans la partie. Coup franc tiré par le premier nommé et tête du second pour l'égalisation (1-1, 84e). On croit que les équipes vont se contenter de partager les points. Ce n'est pas le cas. On sent la victoire à portée, et chacune à leur tour, les deux équipes tentent leur chance. C'est finalement Alamo, à la dernière seconde du temps réglementaire, qui reprend un ballon relâché par Garcia pour donner aux siens une belle victoire (1-2, 90e). On en restera là de ce derby joué dans un bon esprit et qui finalement s'est joué à pas grand chose. Laroque recolle au peloton de tête de cette poule qui semble sourire aux équipes ariégeoises. Rieux peut avoir quelques regrets mais a réalisé une bonne prestation, meilleure que contre Carbonne.

RIEUX DE PELLEPORT 1 - LAROQUE D'OLMES 2

(M-T : 0-0). Arbitrage de M. Moulay. Délégué : M. Gérard Gonzalez.

Pour Rieux-de-Pelleport : Dumons (84e).

Pour Laroque-d'Olmes : Bellaoui (71e), Alamo (90e).

AS RIEUX-DE-PELLEPORT. Garcia ; Vialades, Courneil, Dautry, Abenia (cap.), Dumons, Not, Imarzouk, Farlet, Auge, Chauvet. Remplaçants : Peyronnet, De Sousa, Laffont. Entraîneur : Cyril Chrestia.

Avertissement : Farlet (88e).

FC LAROQUE-D'OLMES. Da Costa ; Setouti Kamel, Boucher, El Moussaoui, Abadie, Setouti Hamed (cap.), Oukhrabou, Selmani, Bellaoui, Alamo, Lahlouah. Remplaçants : Boukharta, Asensi, Mlouki. Entraîneur : Mahfoud Lahlouhi.

Avertissements : Selmani (42e), Setouti Kamel (54e).

Commentaires

2-0
RIEUX DE PELL / Fcl 1 6 mois
RIEUX DE PELL / Fcl 1 : résumé du match 6 mois
1-2
FC COUSSA HERS / Fcl 2 6 mois
FC COUSSA HERS / Fcl 2 : résumé du match 6 mois
1-2
FC COUSSA HERS / Fcl 2 6 mois
FC COUSSA HERS / Fcl 2 : résumé du match 6 mois
6-3
Fcl 2 / CAUMONT F 6 mois
Fcl 2 / CAUMONT F et Fcl 1 / LAVELANET MIRE.F.C : résumés des matchs 6 mois
3-3
Fcl 1 / LAVELANET MIRE.F.C 6 mois
1-3
Fcl 2 / MONTAUT US 6 mois
Fcl 2 / MONTAUT US : résumé du match 6 mois
1-0
Fcl 1 / LE FOSSAT ES 6 mois
Fcl 1 / LE FOSSAT ES : résumé du match 6 mois
4-5
FC SERONNAIS / Fcl 2 8 mois
FC SERONNAIS / Fcl 2 et F.C. DE FOIX / Fcl 1 : résumés des matchs 8 mois

Aucun membre ne fête son anniversaire ce mois-ci.