1 février 2015 à 02:34

Une victoire pour les Laroquais sans la manière

Promotion ligue . Succès 4-1 face au Lauragais

Une victoire de plus au compteur des partenaires de Benakcha, le capitaine Laroquais./ DDM. Y. Laforgue.L

Les Laroquais se contenteront de cette victoire obtenue contre une équipe de Lauragais largement à leur portée. Pourtant, tout commence mal pour les locaux avec un but un peu gag de Morgan, l'avant-centre visiteur, d'entrée, sur une action anodine (0-1, 3e). Mais, maîtres du ballon, les coéquipiers de Benakcha rétablissent vite l'équilibre. Un coup franc bien envoyé par Alamo arrive sur Bellaoui qui bat Kuczek de près (1-1, 8e). Ensuite, les équipes se neutralisent et les défenses n'ont pas de mal à contrer les timides attaques des uns et des autres. Un coup de pied arrêté redonne l'avantage aux Ariégeois. Un corner repoussé sur Oukhrabou voit ce dernier, d'un tir judicieux au second poteau, battre une seconde fois le gardien visiteur (2-1, 31e). Il ne se passe pas grand-chose jusqu'à la mi-temps, ni même pendant le deuxième acte où les spectateurs frigorifiés ont du mal à se réchauffer. Il faut attendre les dernières minutes pour voir un peu d'action. Alors que le Lauragais tente en vain d'égaliser, un contre de Boukharta déborde la défense et Alamo marque (3-1, 86e). Le match est plié et, sur penalty, Boukharta ajoute un quatrième but anecdotique. Une victoire au final bonne à prendre mais il va falloir améliorer le fond de jeu pour les prochaines rencontres pour espérer ne pas connaître de cruelles désillusions lors de cette phase retour. En attendant Le FC Laroquais revient vers la tête du classement et c'est bien là l'essentiel.

LAROQUE-D'OLMES 4- FC LAURAGAIS 0

(M-T : 2-1). Arbitrage de M. Mokhrani.

Pour Laroque-d'Olmes : Bellaoui (8e), Alamo (86e), Boukharta (89e sp).

Pour Lauragais : Morgan (3e).

FC LAROQUE D'OLMES. Da Costa; El Moussaoui, Boucher, Freitas, Selmani, Sétouti Hamed, Boukharta, Benakcha (cap.), Bellaoui, Alamo, Oukhrabou. Remplaçants : Lahlouah, Sétouti Kamel, Oliveiro. Enttraîneur : Mahfoud Lahlouhi.

Avertissement : Selmani (67e).

FC LAURAGAIS. Kuczek, Prost, Fauré, Enoux, Murat, Trogant (cap.), Bombail, Assemat, Morgan, Castagné, Boineau. Remplaçants : Simonneau, Jonquet, Plenacoste. Entraîneur : Stéphane Lebertre.

Avertissement : Assemat (65e)