Laroque-d'Olmes sévèrement mais logiquement battu

20 avril 2015 - 20:45

Cazères s'impose 7-1 face aux Ariégeois.

Oliverio, ici devant J. Couzinet, a souvent tenté de limiter les dégâts. /Photo DDM. Gérard Jorge.

La rencontre ne pouvait plus mal commencer pour les Ariégeois. Premier action cazérienne, suivie d'un coup franc, et Da Costa ne peut capter la balle logée dans son petit filet opposé. On ne joue que depuis une minute. La suite va être catastrophique même si quelques ballons, mais vraiment beaucoup trop peu, auraient pu inquiéter Mépor et sa défense. Revenus à 2 à 1 grâce à un joli lob de Bouteghrime, les Laroquais vont ensuite subir la loi d'une équipe cazérienne renforcée par trois éléments de son onze fanion. Souvent insaisissable dans ses pénétrations offensives, Koffi en a été le plus bel exemple. Même s'il n'a marqué qu'une fois, le buteur commingeois a suffisamment distribué de bons ballons à ses coéquipiers et largement pesé sur le système défensif de Laroque. Si l'on y ajoute la sortie de Lahlouah (second carton jaune) passablement énervé, dans le dernier quart d'heure, il lui était difficile de bien finir. Oliverio, en bon capitaine, et plus encore Da Costa dans sa surface, ont été les seuls vrais garants de cette défense, en donnant le meilleur d'eux-mêmes. Plusieurs arrêts réflexes de belle facture ont notamment permis de ne pas rendre la défaite encore plus cinglante.

Dans les vestiaires.

Jean-Marc Bourgeois (entraîneur de Cazères) : «C'est la meilleure réponse que nous pouvions apporter après ce qui s'est passé au match aller.»

François Oliverio (capitaine de Laroque) : «Dans un contexte difficile, notre groupe était amputé de plusieurs joueurs cadres, nous avons dû subir. Cazères n'a pas volé sa victoire et je leur souhaite de bien finir leur saison.»

CAZERES 7- LAROQUE-D'OLMES 1

(M-T : 4-1). Arbitrage de M. Nicolas Poux. Délégué principal : M. Bernard Payrastre.

Pour Cazères : Debez (1re), J. Couzinet (7e, 54e), Drief (42e), Koffi (45e), Alonso (57e), Lutel (85e).

Pour Laroque-D'Olmes : Bouteghrime (30e).

CAZÈRES. Mépor; Hritane, S. Couzinet, Méhouti (cap.), Lutel, Zézé, Sejradi, Debez, Drief, J. Couzinet, Koffi. Remplaçants : Rosa, Alonso, Cordelier. Entraîneur : Jean-Marc Bourgeois.

Avertissement : Debez (18e).

FC LAROQUE-D'OLMES. Da Costa; Poissonnier, El Moussaoui, Rebbouh, Oliverio (cap.), Garcia, Boucher, Boukkarta, Bouteghrime, Alamo, Lahlouah. Entraîneur : David Saraiva.

Avertissements : Rebbouh (13e), El Moussaoui (46e), Lahlouah (55e).

Expulsion : Lahlouah (78e; second avertissement)