Les Laroquais assurent l'essentiel

14 juin 2015 - 21:53

La victoire 4-2 face à Cintegabelle valide leur maintien in extremis Rentré en seconde période, Christopher Misler, 19 ans, en a fait voir de toutes les couleurs aux défenseurs adverses./Photo DDM. Angel Cavicchiolo.Rentré en seconde période, Christopher Misler, 19 ans, en a fait voir de toutes les couleurs aux défenseurs adverses

Rangez les calculettes. Grâce à leur victoire, nette par le score, les Laroquais ont ôté tout suspens dans une course au maintien sans filet si le scénario contraire s'était produit. Côté pays d'Olmes, on ne croyait pas du tout au scénario catastrophe, mais… Peut-être est-ce pour cette raison que le groupe motivé a pris les devants rapidement. La première action dangereuse des locaux fait mouche. Bellaoui, dans la surface, repousse son ballon contré dans les filets Haut-Garonnais (1-0, 2e). Le temps pour Sartori de placer une tête à ras de la transversale que les «sang et or» remettent ça. Alamo, lancé en profondeur, lobe le gardien venu à sa rencontre (2-0, 12e). Da Costa s'illustre sur un tir de Hangar, une des rares occasions des visiteurs dans la première demi-heure, au cours de laquelle les locaux manquent de réussite : un boulet de K.Sétouti au dessus, une lucarne ratée d'un cheveu pour H.Sétouti. Benakcha et ses copains mènent 2-0 mais la sérénité disparait peu à peu devant les attaques adverses.

Les Ariégeois ont eu chaud jusqu'au bout

Et ce qui devait arriver arriva.Cauhaupe réduit la marque, logiquement, d'un tir tendu (2-1, 34e). L'avertissement est clair, les Haut-Garonnais ne lâcheront pas. Avant la mi-temps, le flottement passé, Alamo s'enfuit sur l'aile, passe en retrait pour K.Sétouti qui manque rarement de telles occasions (3-1, 42e). On respire côté laroquais mais la confiance n'est plus là, à nouveau, dès la reprise. Mis à part un tir de Benakcha stoppé par Biragle, les duels sont perdus, la vitesse est haut-garonnaise et c'est miracle pour les locaux de conserver la cage vierge sur les tentatives de Loze, que Da Costa sort du bout des gants, de Sartori, qui bute encore devant le gardien local. Le match est crispant. Il faut une action perso de Boukharta et un geste final précis du goléador pour mettre les Laroquais à l'abri (4-1, 75e). Malgré cette position de force, les vieux démons reviennent chez des Laroquais qui perdent leur jeu, mais pas le score. Cette fois, la maison tient le choc, le doublé de Cauhaupe (4-2, 79e), ne change rien, le maintien ne peut plus leur échapper mais les locaux ont eu chaud jusqu'au bout.

FC Laroque d'Olmes 4 - CINTEGABELLE 2

(M-T : 3-1) Arbitrage de M. Youssef Hachi.

Pour le FC Laroque-d'Olmeq : Bellaoui (2e), Alamo (12e), K.Sétouti (42e), Boukharta (75e)

Pour Cintegabelle : Cauhaupe (34e, 79e).

FC LAROQUE-D'OLMES. Da Costa; Oukhrabou, Bouchez, El Moussaoui, Selmani, H.Sétouti, Alamo, Benakcha (cap.), Bellaoui, K.Sétouti, Boukharta. Remplaçants : Misler, Dehimi, Oliverio. Avertissements : Oukhrabou (85e).

Expulsion : Oukhrabou (86e, deuxième avertissement)

CINTEGABELLE. Biragle; Hangar, Pradier, Galinier (cap.), Hacheme, Loze, Llapier, Ferasse, Sartori, Laverge, Cauhaupe. Remplaçants : Camara, Fellmann.

Avertissement : Fellmann (76e).