Des maillots «sang et or» s'envolent en Guinée

25 avril 2016 - 23:55

Ansou (à gauche) en compagnie des jeunes de l'association Fode Papus Toure, à Konakry./Photo DDM.Ansou (à gauche) en compagnie des jeunes de l'association Fode Papus Toure, à Konakry./Photo DDM.

Lorsque Ansoumane Sylla, joueur guinéen du FC laroquais, a contacté les dirigeants du club «sang et or» pour venir en aide à une association de la République de Guinée, les responsables ont aussitôt accepté. Ainsi, Ansou est retourné en Guinée au mois de janvier, après sept ans d'absence, sans voir sa famille. Il est parti les bagages bien pleins. En effet, le FC laroquais a offert deux jeux de maillots de football à l'association Fode Papus Toure, du quartier de Gbessia, à Konakry. Dans son pays de naissance, Ansou a été très bien accueilli et a effectué quelques matchs avec les jeunes Guinéens de l'association. Il lance d'ailleurs un appel pour aider cette jeunesse. Ansou et ses nouveaux amis de l'association guinéenne tiennent à remercier le FC laroquais et tout particulièrement son entraîneur, Mourade Boukharta ; son président, Jean-Louis Martinez, sans oublier le sponsor pour l'aide apportée.